Vous êtes propriétaire d’un terrain privé, d’un site commercial ou d’un parc industriel ou municipal prêt être mis en valeur?

Obtenez la certification du Canada atlantique pour sortir du lot et attirer l’attention d’investisseurs et de sélectionneurs du monde entier.

Lorsque votre propriété reçoit la certification du Canada atlantique, elle attire l’attention d’investisseurs et de sélectionneurs puisqu’elle leur fournit des renseignements essentiels, ce qui leur permet de prendre des décisions plus rapidement quant à la sélection des sites, réduisant à la fois les risques et les délais de mise sur le marché. Pour obtenir la certification, les propriétés font l’objet d’une évaluation et, une fois certifiées, elles sortiront du lot et seront prêtes à répondre aux besoins des investisseurs.

Lorsqu’un site obtient la certification, il :

  1. Garantit aux investisseurs et aux sélectionneurs que tous les documents, les examens et les évaluations les plus fréquemment requis sont complétés, ce qui se traduit par un risque plus faible, des délais d’exécution plus courts et des approbations plus rapides.
  2. Fournit des données sur la viabilité, les services publics, l’accès aux transports et les performances environnementales d’un site, ce qui permet aux investisseurs et aux sélectionneurs de choisir un site plus rapidement en fonction de leurs besoins spécifiques.
  3. Est commercialisé, grâce à un programme publicitaire, sur les marchés nationaux et internationaux. Grâce à cette visibilité, vous augmentez vos chances de vendre votre propriété à des investisseurs et des sélectionneurs du monde entier.
  4. Garantit que l’emplacement est approprié et prêt à être mis en valeur puisque les sites ne reçoivent leur désignation du Canada atlantique qu’après avoir répondu aux critères minimaux et qu’un examen soit effectué par un tiers indépendant ayant une connaissance approfondie de l’attrait des sites commerciaux.

Cette initiative panatlantique réunit les provinces du Nouveau-Brunswick, de Terre-Neuve-et-Labrador, de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard dans le but de faire connaître davantage la région atlantique et d’attirer les investissements grâce à la promotion de sites préqualifiés.

Obtenez la certification du Canada atlantique pour sortir du lot et attirer l’attention d’investisseurs et de sélectionneurs. Tout propriétaire de site du Canada atlantique qui répond aux critères minimums d’admissibilité peut participer.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Communiquez dès aujourd’hui avec un représentant provincial si vous avez des questions ou si vous souhaitez obtenir de plus amples informations :

Nouvelle-Écosse
Nouveau-Brunswick
Île-du-Prince-Édouard
Terre-Neuve-et-Labrador

Own private land, a commercial site, or an industrial or municipal park property that’s ready for development?

Get your Atlantic Canada Certified Site Designation to stand out and attract the attention of global investors and site selectors.

When your property receives its Atlantic Canada Certified Site Designation, it becomes more attractive to investors and site selectors who then have the key data and property information they need to speed up site selection decisions, reducing both their risk and time to market. To become certified, your property will undergo an assessment review, and once it becomes a certified site, you know that it will stand out and be ready to meet the needs of investors.

When a site gets certified it:

  1. Assures investors and site selectors looking for an optimal location that all the key documents, reviews, and assessments most commonly required are in place. For investors, certified sites mean lower risk, faster turnaround times, and quicker approvals.
  2. Provides key data and property information about a location’s availability, utilities, transportation access, and environmental records, helping investors and site selectors make faster site selections based on their specific needs.
  3. Is marketed with an advertising program in national and international markets, providing visibility to global investors and decision-makers, increasing your chances of selling your property.
  4. Ensures the location is suitable and ready for development since sites only receive their Atlantic Canada Certified Site Designation after meeting the minimum criteria and having an assessment review done by an independent third party with extensive knowledge of commercial site attraction.

This pan-Atlantic initiative brings together the Government of Canada and the provinces of New Brunswick, Newfoundland and Labrador, Nova Scotia, and Prince Edward Island to provide exposure and attract investment to the Atlantic region through the promotion of pre-qualified development sites.

Get your Atlantic Canada Certified Site Designation so you can stand out and attract the attention of global investors and site selectors. Anyone in Atlantic Canada whose property meets the minimum eligibility criteria can participate, so please create an account by filling out the form below to start the process of showing the world the potential of your property.

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Reach out to a provincial representative today with
your questions or to request more information:

Nova Scotia

David Thomas

902 414-2561
send email
New Brunswick

Will Legere

506 230-1744
send email
Prince Edward Island
Newfoundland and Labrador

Michael Day

709 729-5077
send email